Des murs vivants
Des murs vivants
Des murs vivants

Des murs vivants

9782940585663

9,48 € zzgl. MwSt.

10,00 €
Bruttopreis

Les vieux murs en pierres sont des petits paradis pour de nombreux êtres vivants qui sont menacés par les réfections, les destructions et les nettoyages.
Ce livre donne les recettes pour préserver les murs, favoriser leur biodiversité et présente quelques habitants notables des vieux murs.

 

Quels sont les matériaux et techniques de construction qui favorisent la biodiversité ? Quels facteurs régissent l’écosystème d’un mur ? Comment entretenir un mur pour garantir sa pérennité tout en préservant ses habitants ? Qui se cache dans les interstices ? Pourquoi est-il déconseillé de nettoyer les mousses et les lichens ? Comment évaluer l’intérêt biologique d’un mur ? Ce livre aborde de nombreux sujets concernant les murs et la vie qui y foisonne.

Une publication en association avec la République et Canton de Genève, en coordination avec l’office cantonal de l’agriculture et de la nature de l’état de Genève.

Herausgeber
Rossolis
Autor
Hélène Burgisser
Anzahl der Seiten
68 pages
Breite (in cm)
14,8 cm
Länge (in cm)
21 cm
EAN
9782940585663
4 Artikel

Vielleicht gefällt Ihnen auch

Kunden, die diesen Artikel gekauft haben, kauften auch ...

Cookie-Zustimmung